Qui sommes-nous ?
MADIC digital, votre partenaire fiable et porteur de solutions innovantes pour la datalisation du parcours client in-store.

L'histoire de
Madic digital
Avec plus de 20 ans d’expérience de la digitalisation des points de vente physique, MADIC digital est aujourd’hui un acteur référent dans l’équipement et le pilotage des solutions digitales attractives et efficaces des sites physiques.
4 associés fondent Mirane, une société spécialisée dans la conception et l’hébergement de sites internet. Très vite, ils prennent le pari de l’essor de l’Internet haut débit pour développer Highview, la première solution d’affichage dynamique en mode SaaS.
5 ans après sa sortie, Highview laisse la place à Highview2, entièrement développée en java et flash permettant l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme le générateur de contenus, l’utilisateur local ou la validation par Workflow. Avec ses nouvelles interfaces “user friendly”, Highview se place immédiatement dans le top 3 des solutions les plus intuitives du marché.
Le groupe MADIC, spécialisé dans l'ingénierie, l'installation et la maintenance des stations-service, fait l’acquisition de MIRANE, un pionnier français de la communication digitale sur points de vente. Cette acquisition vise à diversifier les activités de MADIC en créant une nouvelle branche dédiée à la communication digitale.
Avec Highview3, l’affichage dynamique de MADIC digital entre dans une nouvelle ère : Celle de l’interaction dynamique, de l’ultra personnalisation des contenus, de l’automatisation de la diffusion et de l’intelligence artificielle.
En 2024, MIRANE est rebaptisée MADIC digital, reflétant ainsi son alignement avec les valeurs et la stratégie du groupe MADIC. Cette opération permet au groupe MADIC d'étendre son expertise au domaine du digital, renforçant ainsi sa position sur le marché de la communication digitale en points de vente.
Madic digital et ses
engagements
Chez MADIC digital, nous contribuons chaque jour à rendre l’expérience client en point de vente la plus fluide, agréable et utile possible afin de faciliter le parcours client in-store et redonner au magasin toute son attractivité.
Parallèlement, nous recherchons également à rendre l’expérience collaborateur en point de vente, la plus fluide, connectée et efficace possible pour améliorer la performance individuelle et collective et redonner aux collaborateurs un rôle clé dans la relation client.
Des valeurs humaines primordiales
Sens du client
Nous nous assurons d’apporter en permanence de la valeur et des idées nouvelles à nos clients parce que nous leur reconnaissons la liberté de nous choisir comme partenaire Nous assumons notre responsabilité de leader en nous projetant dans l’avenir et en saisissant toute opportunité d’apprendre et de nous développer.
Responsabilité
Nous sommes encouragés à prendre des initiatives et à agir au mieux des intérêts de l’entreprise et de nos clients. Nous agissons de façon responsable et apportons notre contribution aux équipes avec lesquelles nous opérons.
Éthique
Nous gérons nos affaires commerciales selon les normes les plus strictes en matière d’éthique et conformément à toutes les lois applicables. Nous travaillons avec diligence à constituer une entreprise citoyenne responsable à travers le monde.
Sens du client
Nous nous assurons d’apporter en permanence de la valeur et des idées nouvelles à nos clients parce que nous leur reconnaissons la liberté de nous choisir comme partenaire Nous assumons notre responsabilité de leader en nous projetant dans l’avenir et en saisissant toute opportunité d’apprendre et de nous développer.
Responsabilité
Nous sommes encouragés à prendre des initiatives et à agir au mieux des intérêts de l’entreprise et de nos clients. Nous agissons de façon responsable et apportons notre contribution aux équipes avec lesquelles nous opérons.
Éthique
Nous gérons nos affaires commerciales selon les normes les plus strictes en matière d’éthique et conformément à toutes les lois applicables. Nous travaillons avec diligence à constituer une entreprise citoyenne responsable à travers le monde.
Engagés pour la durabilité
Nous concevons des solutions digitales pour le retail en intégrant des matériaux durables, des technologies basse consommation et des contenus éco-conçus. De la conception au déploiement en magasin, nous favorisons des dispositifs digitaux responsables, pensés pour limiter leur impact environnemental tout en maximisant leur efficacité. Les écrans, systèmes et contenus sont choisis et optimisés pour réduire la consommation d’énergie, prolonger la durée de vie des équipements et limiter les déchets électroniques.
Parce que le commerce de demain doit être à la fois innovant et respectueux de la planète, nous plaçons la durabilité au cœur de chaque projet digital in-store.
Notre politique RSE
Notre engagement : un retail digital, responsable et durable.
Chez MADIC digital, nous croyons qu’innovation et responsabilité vont de pair. C’est pourquoi nous plaçons la durabilité au cœur de nos projets, de la stratégie à l’implémentation technique, pour créer des expériences en magasin à la fois performantes, respectueuses et porteuses de sens.
Notre ambition : réconcilier innovation digitale et respect de l’environnement, pour inventer des expériences en magasin à la fois utiles, belles, et durables.
Engagés avec des Associations Professionnelles
Club du Digital Media France
L’association française qui regroupe l’ensemble des professionnels de la communication sur écrans. Elle réunit toutes les expertises nécessaires pour mener à bien un projet de digitalisation, que ce soit la digitalisation des espaces physiques ou de l’expérience client et collaborateur.
Club du Commerce Connecté
Le Club Commerce Connecté réunit l’ensemble des acteurs intéressés au développement et à l’appropriation de solutions numériques orientées vers le commerce et la fonction commerciale (vente en ligne, magasin connecté, relation client, etc.)
Club des Acteurs du Commerce
Le C.A.C est un club réunissant des décideurs et des acteurs influents du secteur du commerce. Sa vocation est de favoriser les échanges, les partenariats et l’innovation, en permettant à ses membres de partager leurs meilleures pratiques, d’anticiper les tendances et de contribuer à l’évolution durable du marché.
Club du Digital Media France
L’association française qui regroupe l’ensemble des professionnels de la communication sur écrans. Elle réunit toutes les expertises nécessaires pour mener à bien un projet de digitalisation, que ce soit la digitalisation des espaces physiques ou de l’expérience client et collaborateur.
Club du Commerce Connecté
Le Club Commerce Connecté réunit l’ensemble des acteurs intéressés au développement et à l’appropriation de solutions numériques orientées vers le commerce et la fonction commerciale (vente en ligne, magasin connecté, relation client, etc.)
Club des Acteurs du Commerce
Le C.A.C est un club réunissant des décideurs et des acteurs influents du secteur du commerce. Sa vocation est de favoriser les échanges, les partenariats et l’innovation, en permettant à ses membres de partager leurs meilleures pratiques, d’anticiper les tendances et de contribuer à l’évolution durable du marché.
Notre
direction
Notre équipe de direction est pleinement engagée au service des besoins clients. Stratégiquement impliquée, elle veille à ce que chaque décision, chaque initiative, soit guidée par l’écoute, la compréhension et l’anticipation des attentes. En plaçant le client au cœur de notre vision, elle impulse une dynamique orientée performance, innovation et excellence relationnelle.