Expertises
Analyse & Conseil Marketing
Boostez l’expérience en magasin avec des insights précis et des stratégies digitales sur-mesure !

Notre mission
“Définir votre modèle d’analyse stratégique pour vous aider à choisir “
Comprendre & Analyser
notre expertise
Pour permettre à nos clients de prendre des décisions précises et rapides sur la base d’informations fiables et à jour, nous intervenons en amont du projet de digitalisation du point de vente en réalisant un audit, un diagnostic ou une étude d’opportunité nécessaires pour clarifier les enjeux et aider le client à préciser les orientations, les objectifs, la vision cible et les modalités du projet.
Cette mission permet d’effectuer une analyse complète des forces et des faiblesses de la stratégie marketing à mettre en place dans le cadre du projet de digitalisation.
Nos
prestations
Analyse du positionnement et des canaux de communication
Analyse des attentes clients en solutions digitales pt de vente
Définition des objectifs de marque et des points de vente
Recommandation stratégique et opérationnel
Définition des expériences clients in-store
Mesure global de l’impact des actions prises
Analyse du positionnement et des canaux de communication
Analyse des attentes clients en solutions digitales pt de vente
Définition des objectifs de marque et des points de vente
Recommandation stratégique et opérationnel
Définition des expériences clients in-store
Mesure global de l’impact des actions prises
Notre
valeur ajoutée
Optimisation du parcours client
Grâce à notre expérience multi sectorielle et grâce à l’analyse des données en magasin (comme le trafic, les comportements d’achats, les préférences clients,...) nous proposons des stratégies de merchandising personnalisées et d’activation marketing pour booster les ventes et la satisfaction client. Notre objectif : réenchanter le parcours d’achat et l’expérience en point de vente grâce aux technologies digitales.
L’ultra-personnalisation, levier de fidélisation en point de vente
Proposer une expérience ultra-personnalisée en magasin, c’est répondre aux attentes spécifiques de chaque client en temps réel. En adaptant les messages, les offres et les services selon les profils et comportements, les enseignes créent un lien émotionnel fort, renforcent l’engagement et favorisent durablement la fidélité.
Highview3, moteur de croissance en point de vente
Intégrée à une stratégie de croissance, Highview3, la solution d’affichage dynamique de MADIC digital dynamise les ventes, valorise les offres en temps réel et renforce l’attractivité du point de vente. Elle permet de capter l’attention, de créer du trafic, et d’optimiser l’expérience client — des leviers clés pour stimuler la performance commerciale.
Profils des
intervenants
Les planneurs stratégique sont des experts en stratégie marketing chargé d’analyser les tendances du marché, le comportement des consommateurs et l’environnement concurrentiel afin de concevoir des stratégies efficaces pour les marques. Leur rôle est d’apporter une vision à long terme en identifiant des insights pertinents et en orientant les campagnes de communication ou d’expérience client. Dans le retail, ils aident à anticiper les attentes des clients et à optimiser le parcours d’achat, notamment grâce aux innovations digitales et à l’ultra-personnalisation.
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