Automobile
Parcours Client

Toyota / Monopoly

La campagne d’activation digitale in-store immersive qui exploite les opportunités offertes par les nouvelles technologies en concession.
Élément graphique chevron hero globale MADIC Digital

Introduction
client/projet

Élément graphique chevron bleu clair MADIC Digital

Forte de plusieurs expériences de partenariat avec des marques premium, Toyota, avec Monopoly, souhaite à nouveau mettre en place une nouvelle activation en concession, avec une mécanique d’inscription à un Tirage au sort. Dans ce cadre, MADIC digital propose à Toyota d’appuyer l’opération sur la PLV Digitale en point de vente afin de relayer les communications autour de ce partenariat et de proposer une expérience phygitale inédite, émotionnelle et innovante.

Application de la solution MADIC Digital à Toyota pour le partenariat avec monopoly

Vision
Les objectifs

Convaincue par la nécessité d’introduire de nouvelles relations digitales en concession, tout en capitalisant sur son réseau d’écrans déployé par MADIC digital, Toyota a fait le choix de la “gamification” offerte par la technologie magiQRemote de MADIC digital pour proposer aux clients des concessions une expérience participative ou les clients, pour s’inscrire à un concours et gagner une Toyota Aygo, prennent le contrôle sur la diffusion des écrans digitaux grâce à leur smartphone. Avec cette connexion expérientielle et le pilotage de l’écran via le mobile de l’utilisateur, Toyota réinvente l’expérience consommateur « sans contact » et introduit l’engagement de proximité par le digital mobile.

Projet
Étapes et process

Le projet en
images

Écran digital Toyota x Monopoly fait par MADIC Digital 2
Écran digital Toyota x Monopoly fait par MADIC Digital
Écran digital de promotion de Toyota x Monopoly fait par MADIC Digital
Application de la solution MADIC Digital à Toyota pour le partenariat avec monopoly
Application de la solution MADIC Digital à Toyota

Le projet en quelques
chiffres

Avec ce projet, Toyota a introduit une expérience interactive innovante dans ses concessions pour enrichir l’engagement client.

110
concessions concernées par le dispositif
+2000
participants à la campagne d’activation
90%
de taux de complétion spontanée du numéro de téléphone
Élément graphique chevron bleu clair MADIC Digital

Notre
conclusion

A l’occasion de la campagne d’activation LUCKY DAYS en partenariat avec Monopoly©, MADIC digital a proposé à TOYOTA une déclinaison inédite sur les écrans en concessions. Avec ce format publicitaire plus immersif et contextuel, qui exploite les opportunités offertes par le jeu et les nouvelles technologies en point de vente, MADIC digital et Toyota ont pu démontré l’engagement des consommateurs et l’intérêt pour ces nouvelles pratiques. En créant et proposant ces expériences interactives aux visiteurs des concessions, la marque a fait le choix de découvrir une nouvelle façon pour elle d’entrer en contact avec leur public.

Concession Toyota x MADIC Digital

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volkswagen x MADIC Digital

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