Retail
Parcours Client

Boardriders

Mesurer les performances globales du point de vente pour améliorer les usages et le ROI des expériences digitales.
Élément graphique chevron hero globale MADIC Digital

Introduction
client/projet

Élément graphique chevron bleu clair MADIC Digital

Dans un environnement commercial de plus en plus concurrentiel, mesurer la performance de son point de vente ne relève plus du luxe, mais d’une nécessité stratégique. C’est la première étape pour piloter efficacement l’activité, comprendre le comportement des clients et optimiser l’expérience en magasin. Grâce à des indicateurs précis (trafic, taux de transformation, panier moyen, zones chaudes/froides, temps d’attente, engagement face aux dispositifs digitaux…), l’enseigne va pouvoir identifier les leviers de croissance et les points de friction, adapter l’offre, les équipes ou les campagnes en temps réel, mesurer l’impact des actions marketing in-store (promotions, PLV, affichage dynamique…) et prendre des décisions basées sur des données concrètes, pas sur l’intuition.

Magasin Boardroders

Vision
Les objectifs

Grâce à des boitiers de captation du signal WI-FI des smartphones visiteurs ainsi qu’à des caméras avec algorithme d’analyse faciale, nous avons pu :
Analyser les performances globales du point de vente pour améliorer les usages et le ROI des expériences digitales proposées et développer la connaissance client, contrôler les performances des actions marketing pour optimiser l’aménagement intérieur, et proposer à l’enseigne des tableaux de bords d’aide à la prise de décision.

Projet
Étapes et process

Le projet en
images

Intérieur du magasin boardriders 5
Intérieur du magasin boardriders 4
Intérieur du magasin boardriders 3
Intérieur du magasin boardriders 2
Intérieur du magasin boardriders

Le projet en quelques
chiffres

Boardriders TV est un dispositif digital qui vise à renforcer l’identité de marque, stimuler l’émotion et prolonger l’expérience communautaire en point de vente. C’est un exemple parfait de retailtainment qui mêle inspiration, culture et technologie pour capter l’attention et créer du lien.

425
magasins pilotés par Highview3
650
players connectés sur l’Europe entière
2004
Date de la première installation
Élément graphique chevron bleu clair MADIC Digital

Notre
conclusion

La mesure de performance transforme le magasin en un espace vivant et piloté comme un véritable média. Elle permet de maximiser l’efficacité commerciale tout en offrant une meilleure expérience client.
En mettant en place des indicateurs de performance sur les supports digitaux, permettant de quantifier l’impact réel des contenus diffusés en magasin, l’enseigne est passée d’une logique de diffusion à une logique de conversion. Chaque écran devenant un outil stratégique de communication et de vente.

Devanture du magasin boardriders

Vous avez un
projet ?

Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations !

Élément graphique vector MADIC Digital 2
volkswagen x MADIC Digital

Volkswagen

Magasin Boardriders 5

Boardriders

Nos autres cas
clients