Banque / Assurance
Mise en œuvre

BNP Paribas

Faire de l’agence physique un lieu “premium” ou le digital, dès la vitrine, permet d’améliorer l’accueil et l’information des clients.
Élément graphique chevron hero globale MADIC Digital

Introduction
client/projet

Élément graphique chevron bleu clair MADIC Digital

BNP Paribas a décidé de moderniser les façades de près de 1000 de ses agences bancaires avec un nouveau concept de décorations vitrines avec un objectif inédit de transparence et de modernité avec l’arrivée du digital en remplacement des portes affiches statiques.

Devanture batiment BNP Paribas

Vision
Les objectifs

Avec ce projet de relooking digitale express de ses vitrines d’agences, la BNP Paribas avait besoin d’une équipe « projet » experte dans la gestion des déploiements massifs et rapides dans un environnement ou la sécurité est absolue et où le besoin d’agilité est impératif. C’est avec ce niveau d’exigence et grâce à notre longue expertise du milieu bancaire, que la BNP Paribas a confié à MADIC digital le déploiement de ce projet inédit, tant dans sa durée que dans le nombre d’agences à relooker.

Projet
Étapes et process

Le projet en
images

Devanture batiment BNP Paribas 5
Batiment BNP Paribas 4
Batiment BNP Paribas 3
Batiment BNP Paribas 2
Batiment BNP Paribas 2

Le projet en quelques
chiffres

BNP Paribas a lancé un projet ambitieux de déploiement d’écrans digitaux dans ses vitrines d’agences pour moderniser l’information et améliorer la communication client.

950
vitrines d’agences digitalisées en 3 semaines
70
installations d’agences par jour
2080
agences équipées d’écrans par MADIC digital depuis 2008
Élément graphique chevron bleu clair MADIC Digital

Notre
conclusion

Notre expertise « banque/assurance » nous amène à structurer les zones à équiper autour d’un parcours client défini et mesurable qui réponde à la fois aux attentes clients et aux principaux flux visiteurs, et dont le but est de lever les principaux freins à la visite physique en point de vente (lenteur de traitement, durée d’attente, problème d’orientation, accès à l’information utile en toute autonomie, pertinence du passage physique vs site web…) tout en soutenant le travail et la performance des collaborateurs.

Devanture des bureaux BNP Paribas

Vous avez un
projet ?

Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations !

Élément graphique vector MADIC Digital 2
volkswagen x MADIC Digital

Volkswagen

Magasin Boardriders 5

Boardriders

Nos autres cas
clients