Automobile
Parcours Client

Volkswagen

Moderniser l’expérience en concession grâce à la digitalisation du parcours client.
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Introduction
client/projet

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C’est aujourd’hui un grand enjeu pour les marques de proposer une expérience connectée en concession. En effet, les clients sont de plus en plus orientés vers l’utilisation des nouvelles technologies en point de vente et la plupart d’entre eux aimerait en avoir davantage à leur disposition lors de leur visite. C’est dans cette optique, qu’en complément de la mise en oeuvre de notre solution logiciel Highview3, nous avons imaginé et déployé un parcours digital qui relie monde physique et usages numériques pour améliorer la connaissance client et renforcer les performances commerciales des concessions Volkswagen.

Concession volkswagen

Vision
Les objectifs

Améliorer l’accueil et l’information du public en concession grâce à la diffusion automatique de contenus appropriés et personnalisés en fonction de la situation/localisation et l’usage des dispositifs digitaux (accueil, bureau conseiller, showroom véhicules, après- vente, vitrine…) et de l’offre proposée par la concession.

Faire le lien entre les données clients, extraites des applicatifs métiers, et la solution de diffusion sécurisée accessible par le conseiller lui-même pour personnaliser son discours et l’aider à améliorer son taux de transformation commerciale.

Collecter les données de fréquentation, d’utilisation et d’audience pour améliorer la connaissance client et analyser les comportements en concession.

Projet
Étapes et process

Le projet en
images

Concession volkswagen 6
Concession volkswagen
Concession volkswagen 2
Concession volkswagen 3
Concession volkswagen 4

Le projet en quelques
chiffres

Volkswagen a intégré des écrans d’affichage dynamique dans ses concessions pour enrichir le parcours client et valoriser ses modèles. L’objectif est de créer une expérience plus engageante et connectée dès l’accueil jusqu’à la livraison.

345
Concessions déployées en France
145
Collaborateurs formés à l’utilisation du CMS Highview3 pour des besoins locaux
2450
Players connectés à la fin du déploiement
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Notre
conclusion

L’avenir de la concession automobile physique repose sur l’adaptation aux nouvelles attentes des consommateurs et l’intégration des technologies digitales. L’espace physique de la concession doit donc être réinventé pour offrir une expérience immersive, modulable et conviviale. La concession devient alors un lieu de rencontre et d’échange, où les clients peuvent découvrir l’univers de la marque et se sentir privilégiés. L’architecture, le design et les expériences digitales jouent un rôle essentiel dans cette transformation.

Voiture volkswagen

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volkswagen x MADIC Digital

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