Automobile
Mise en œuvre

DS Automobiles

DS Virtual Vision : L’expérience de réalité virtuelle qui génère du trafic en concession et renforce l’engagement émotionnel avec la marque.
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Introduction
client/projet

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DS Virtual Vision représente une initiative stratégique de DS Automobiles pour moderniser l’expérience d’achat, en combinant technologie avancée et personnalisation, afin de répondre aux attentes d’une clientèle en quête d’innovation et d’exclusivité.​ En proposant une expérience virtuelle, DS Automobiles peut ainsi présenter l’ensemble de sa gamme sans nécessiter de nombreux véhicules physiques en showroom, offrant ainsi un format de vente alternatif plus flexible et économique. Et dans un contexte où les visites en concession sont moins fréquentes, cette expérience inédite vise à transformer chaque visite en un moment marquant, renforçant ainsi le lien émotionnel entre le client et la marque.

Animation de réalité virtuelle mis en place par MADIC Digital pour Ds automobiles

Vision
Les objectifs

DS Automobiles a déployé le dispositif de réalité virtuelle « DS Virtual Vision » dans ses concessions pour enrichir l’expérience client, optimiser l’espace de vente et renforcer l’engagement émotionnel avec ses véhicules, notamment lors du lancement du SUV DS 7 CROSSBACK. Grâce à un dispositif immersif et une expérience en VR (Virtual Reality) totalement innovante en concession, les clients, équipés d’un casque HTC Vive Pro, le DSVV (DS Virtual Vision), vivent une expérience de réalité virtuelle qui leur permet de découvrir en concession l’intérieur et l’extérieur d’un véhicule de la gamme DS à l’échelle réelle et de la personnaliser simplement grâce aux manettes HTC.

Projet
Étapes et process

Le projet en
images

Animation de réalité virtuelle mise en place par MADIC Digital pour DS automobiles 4
Voiture DS automobiles
Équipement de réalité virtuelle
Animation de réalité virtuelle mis en place par MADIC Digital pour Ds automobiles 3
Animation de réalité virtuelle mis en place par MADIC Digital pour Ds automobiles 2

Le projet en quelques
chiffres

DS Automobiles a lancé un projet innovant en intégrant la réalité virtuelle dans ses concessions pour offrir une immersion totale dans l’univers de la marque.

52
pays couverts
+200
installations du dispositif immersif
15
minutes en moyenne (durée de l’expérience)
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Notre
conclusion

Proposer des expériences immersives en réalité virtuelle (VR) en point de vente répond à plusieurs enjeux stratégiques, à la croisée de l’innovation, de l’expérience client et de la performance commerciale. Elles permettent de marquer les esprits et ainsi créer une connexion émotionnelle forte avec la marque favorisant la fidélisation et la recommandation. De plus, une configuration immersive bien pensée, comme celle du DS Virtual Vision permet d’accélérer la décision d’achat ou la montée en gamme grâce à la personnalisation totale du véhicule. Enfin ce type d’expérience positionne la marque comme moderne et avant-gardiste qui séduit les clients sensibles à l’innovation et au digital.

Animation de réalité virtuelle mise en place par MADIC Digital pour DS automobiles 5

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